Menu

La CEGQ dans les médias: lettre ouverteBonnes vacances!La CEGQ dans les médias: où est l'entente Canada-Québec en habitation?Rapports journaliers: lancement de DreevenAllègement réglementaire et opportunités du secteur privéProjet de loi C-97: Eric Côté était à la Chambre des communes jeudiÉditorial - dossiers chauds à surveiller en 2019Éditorial - De nouveaux alliés pour mieux défendre les entrepreneurs générauxLa championne de vélo Audrey Lemieux a un message pour vous!Inondations 2019: le formulaire d'engagement est maintenant disponibleÉditorial - Ce que la CEGQ fait pour vousLa CEGQ dans les médias: sols contaminésLoi fédérale sur le paiement rapide des travaux de constructionUn partenariat prometteur pour la mise à jour du Journal de chantierUne pénurie qui va «faire très mal»: la construction de bibliothèques et d’écoles pourrait être remise à plus tardRetards de paiement: le comité de suivi des projets pilotes de la CEGQ déjà en actionRetards de paiement : la Coalition salue le gouvernement fédéral qui entend agir… pendant que des mesures sont actuellement testées au QuébecProjet de politique d'inclusion de la ville de MontréalJoyeuses fêtes!Retards de paiement : Les deux premiers appels d'offres sont maintenant accessibles sur le SEAOLoi 90 : Contribuez à la mutuelle de formation de la CEGQ et versez moins à Revenu QuébecFaire de la main-d'oeuvre la priorité économique #1 du nouveau gouvernementGrappe de la construction : les dernières nouvellesRetards de paiement : la CEGQ dans les médiasCCQ - Services des comptoirs régionauxRetards de paiement au fédéral Retards de paiement au provincialMobilisation contre la formule du plus bas soumissionnaireGrappe de la constructionLa CEGQ dans les médiasPartenariat et formation : la CEGQ recruteGrève des grutiers : l'évaluation des dommages se poursuitCEGQ dans les médiasOrdonnace provisoire Grève des grutiersGrappe dans le secteur de la constructionGrève et moyens de pression par les grutiers dans l’industrie de la construction : la CCQ est vigilanteAppel d’offres public : la Ville de Montréal met à jour le CCAG et l’IAS Changements réglementaires CCQMembres du jury 2018Le budget québécois 2018CCQ - Lutte à la concurrence déloyaleVille de Montréal - Changement dans les dépôts de soumissions publiquesPremière rencontre entre l’AEGC et ses membres

Rapports journaliers: lancement de l'application Dreeven

    

    La CEGQ est fière d'annoncer la concrétisation du partenariat avec Dreeven Technologies en ce qui a trait au développement de la nouvelle plateforme de Rapports     journaliers visant à remplacer l’actuelle application Journal de Chantier. Ce nouvel outil facilitera et améliorera votre collecte de données ainsi que la gestion de vos     chantiers de construction. Les Rapports journaliers réalisés sur la plateforme de Dreeven seront accessibles et fonctionnels pour nos membres à compter du 10 juin     prochain. Rappelons que ce nouvel outil demeurera gratuit pour les membres entrepreneurs de la CEGQ.
Afin d’obtenir vos codes d’accès et planifier la migration de vos projets vers la nouvelle plateforme développée par Dreeven, vous devez communiquer avec la CEGQ. Notre agent service aux membres, Guillaume Hardy, se fera un plaisir de vous accompagner dans ce processus. 

Les Rapports journaliers ont déjà été testés par des utilisateurs actuels du Journal de Chantier. Voici d'ailleurs un témoignage à cet effet: 

« La nouvelle plateforme de Dreeven pour les rapports journaliers fonctionne à merveille! En plus d’avoir une interface plus invitante, de nouvelles fonctionnalités pertinentes ont été ajoutées, comme la possibilité d’ajouter des photos à chaque segment du rapport. La migration des projets en cours de l’ancienne plateforme vers les nouveaux rapports journaliers de Dreeven s'est très bien déroulée. La nouvelle plateforme de Dreeven est très facile d'utilisation autant pour des novices des technologies numériques que pour les plus expérimentés. L’interface du site est très appréciée des contremaîtres et des gestionnaires de projet tant sur une tablette que sur un appareil cellulaire. »

-Stéphanie Germano, Germano Construction 

Nous savons que vous êtes nombreux à utiliser la plateforme du Journal de Chantieret nous sommes soucieux de minimiser les impacts de ce changement sur vos activités. C’est pourquoi vous pourrez continuer de créer des rapports journaliers pour vos projets en cours de réalisation dans le Journal de Chantier, et ce, jusqu’en juin 2021. Toutefois, dès le 16 août 2019, la création de nouveaux projets devra se faire dans la nouvelle plateforme. Bref, après le 16 août 2019, vous n’aurez aucun problème à terminer vos projets actuels, mais vos nouveaux projets devront être crées dans la nouvelle plateforme.

Pour toute question, contactez M. Guillaume Hardy, agent service aux membres au 514 325-8454 #48 ou au ghardy@cegq.com.