Modification des heures de service des comptoirs régionaux


À compter du 17 septembre prochain, la Commission de la construction du Québec (CCQ) modifiera les heures de service des comptoirs régionaux. Ce faisant, davantage de préposées pourront contribuer à la prise d’appels provenant de son service téléphonique.

 

Améliorer l’accessibilité du service téléphonique

 

Le service téléphonique est sans contredit le canal de communication privilégié par la clientèle de la CCQ, laquelle traite environ 2 500 appels par jour. Dans un souci constant d’améliorer l’accessibilité du service téléphonique et de répondre à une demande exprimée par la clientèle, de nouveaux gestes concrets seront posés pour réduire le temps d’attente avant de parler à une préposée.

 

Voici comment se traduisent les modifications à venir.

 

Comptoirs de Rimouski, Sept-Îles et Val-D’Or

 

La CCQ a identifié les comptoirs de service dont le niveau d’achalandage est le plus faible, c’est-à-dire ceux du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie, de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Côte-Nord. En tenant compte des pointes d’achalandage de ces comptoirs, l’horaire d’ouverture a été revu. Ainsi, non seulement la présence régionale demeure, mais il sera possible d’affecter plus de ressources là où la demande est la plus forte, c’est-à-dire au téléphone.

 

Voici le nouvel horaire des trois comptoirs dès le 17 septembre 2018 :

 

Lundi

8 h 30 – 12 h

13 h – 16 h 30

Mardi

Fermé

13 h – 16 h 30

Mercredi

Fermé

Fermé

Jeudi

Fermé

13 h – 16 h 30

Vendredi

Fermé

13 h – 16 h 30

 

Précisons que vos représentants régionaux conservent en tout temps la ligne téléphonique dédiée aux associations patronales et syndicales comme moyen de joindre la CCQ.

 

Tous les comptoirs de la CCQ

 

Dans la foulée, les heures d’ouverture et de fermeture de tous les autres comptoirs de service de la CCQ seront uniformisées avec celles du service à la clientèle téléphonique, c’est-à-dire qu’elles passeront de 8 h 15 à 8 h 30, à l’exception du mercredi, où l’heure d’ouverture est maintenue à 10 h, et de 16 h 45 à 16 h 30.

 

Ce réaménagement permettra aux préposées d’effectuer des suivis de dossiers à leur poste de travail en début et en fin de journée, ce qui leur permettra d’être pleinement disponibles pour servir les clients aux comptoirs durant les heures d’ouverture.

 

Comptoir de Québec

 

Parallèlement, la CCQ a identifié les comptoirs de service dont le niveau d’achalandage est le plus élevé, soit celui de Montréal et de Québec, et a choisi d’uniformiser l’offre de service entre ces deux comptoirs. Par conséquent, à compter du 17 septembre, le comptoir de Québec sera davantage accessible en demeurera ouvert entre 12 h et 13 h, une période clé pour la clientèle de cette région.