Menu

Projet de loi C-97: Eric Côté était à la Chambre des communes jeudiÉditorial - dossiers chauds à surveiller en 2019Éditorial - De nouveaux alliés pour mieux défendre les entrepreneurs générauxLa championne de vélo Audrey Lemieux a un message pour vous!Inondations 2019: le formulaire d'engagement est maintenant disponibleÉditorial - Ce que la CEGQ fait pour vousLa CEGQ dans les médias: sols contaminésLoi fédérale sur le paiement rapide des travaux de constructionUn partenariat prometteur pour la mise à jour du Journal de chantierUne pénurie qui va «faire très mal»: la construction de bibliothèques et d’écoles pourrait être remise à plus tardRetards de paiement: le comité de suivi des projets pilotes de la CEGQ déjà en actionRetards de paiement : la Coalition salue le gouvernement fédéral qui entend agir… pendant que des mesures sont actuellement testées au QuébecProjet de politique d'inclusion de la ville de MontréalJoyeuses fêtes!Retards de paiement : Les deux premiers appels d'offres sont maintenant accessibles sur le SEAOLoi 90 : Contribuez à la mutuelle de formation de la CEGQ et versez moins à Revenu QuébecFaire de la main-d'oeuvre la priorité économique #1 du nouveau gouvernementGrappe de la construction : les dernières nouvellesRetards de paiement : la CEGQ dans les médiasCCQ - Services des comptoirs régionauxRetards de paiement au fédéral Retards de paiement au provincialMobilisation contre la formule du plus bas soumissionnaireGrappe de la constructionLa CEGQ dans les médiasPartenariat et formation : la CEGQ recruteGrève des grutiers : l'évaluation des dommages se poursuitCEGQ dans les médiasOrdonnace provisoire Grève des grutiersGrappe dans le secteur de la constructionGrève et moyens de pression par les grutiers dans l’industrie de la construction : la CCQ est vigilanteAppel d’offres public : la Ville de Montréal met à jour le CCAG et l’IAS Changements réglementaires CCQMembres du jury 2018Le budget québécois 2018CCQ - Lutte à la concurrence déloyaleVille de Montréal - Changement dans les dépôts de soumissions publiquesPremière rencontre entre l’AEGC et ses membres

Grutiers : la CEGQ a demandé publiquement l'intervention immédiate de la CCQ et évalue les recours possible en dommages

Vous avez été nombreux à nous faire part que la situation avec les grutiers affecte grandement vos chantiers qui sont soit au ralenti ou carrément arrêté. C’est d’ailleurs pourquoi la CEGQ est intervenue, dès la semaine dernière, auprès de la CCQ et dans les médias pour demander la fin des moyens de pression des grutiers qui ce sont malheureusement transformés en grève illégale lundi. 

La CEGQ évalue actuellement les moyens légaux à sa portée pour faire revenir les grutiers au travail et d’éventuels recours en dommages pour les pertes subies par les entrepreneurs. Les entrepreneurs qui ont subi des dommages à cause de cette situation sont invités à nous contacter pour appuyer la CEGQ par leur témoignage pour d’éventuels recours. 

De plus, mercredi, nous sommes intervenues publiquement dans les médias. Notre vice-président, Eric Côte, était en direct sur LCN le matin et en studio avec Mario Dumont ainsi qu’à CTV pour demander l’intervention immédiate de la CCQ dans le dossier des grutiers. 

Nous sommes également intervenus auprès du cabinet de la ministre du Travail. Cette situation est lourde de conséquences et la CCQ devait faire son travail et faire respecter la loi. 

En fin d’après-midi mercredi, la CCQ a finalement déposé une injonction contre le syndicat des grutiers qui sera entendue ce matin au tribunal, la CEGQ sera présente pour suivre le dossier de près. La FTQ construction a déjà invité les grutiers à respecter la loi et rentrer au travail dans un communiqué après la publication de l’injonction.

Ce matin, les grutiers ne sont toujours pas retournés sur les chantiers. Nous comptons sur tous les entrepreneurs généraux pour nous aviser s’ils ont subi des pertes, en vue d’un éventuel recours. Vous pouvez nous écrire à info@cegq.com.