Qui sont les experts qui souligneront votre excellence ?

*|MC:SUBJECT|*
Amar Khaled, président du jury
Ingénieur et professeur pour le département de génie de la construction de l'ÉTS. Il possède un diplôme en ingénierie d'État de l'École Nationale Polytechnique d'Alger, une maîtrise en ingénierie de l'Université McGill et un doctorat de l'École Polytechnique de Montréal.

Son expertise est reconnue sur des sujets tels que : les charpentes de bois et de coffrage, le comportement des ponts routiers et autoroutiers, le comportement dynamique des structures et l’analyse et la conception parasismique des structures en béton armé.

Anne Carrier

Diplômée de l’École d’architecture de l’Université Laval et fondatrice de l’agence Anne Carrier Architecture, elle est aussi présidente de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec où elle s'implique dans la promotion de l’excellence et de l’avancement de sa profession. Ses réalisations ont remporté de nombreux prix d'architecture et ont été diffusées et reconnues par de prestigieuses revues internationales.

Depuis le début de sa carrière, Anne Carrier a aussi obtenu plusieurs honneurs en reconnaissance de son parcours entrepreneurial exceptionnel, dont la Médaille du Gouverneur Général en architecture, le titre de Fellow de l’Institut Royal d’Architecture du Canada , la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec et, tout récemment, l’élection à l’Académie Royale des Arts du Canada ainsi que la Médaille "la Gloire de l’Escolle" de L’Université Laval.


Gabriel Lefebvre
Professeur pour le département de génie de la construction de l'ÉTS. Il détient un baccalauréat en architecture, une maitrise et un doctorat de l'université de Salford en Grande-Bretagne. Ses domaines d'expertise sont nombreux et variés.

Parmi ceux-ci, on y retrouve : l'analyse de la faisabilité et l'évaluation des risques, la gestion de projet, la gestion de chantiers, la gestion d'équipe, la gestion des changements, l'estimation de coûts et plusieurs autres.

André Bourassa
Architecte québécois promoteur d’une architecture équilibrée qui soit à la fois harmonieuse, fonctionnelle et durable, André Bourassa est reconnu comme l’un des pionniers du développement durable au Québec.L’innovation est chez lui une manière d’être.

Il a été élu à 4 reprises à la présidence de l’Ordre des architectes du Québec, de 2005 à 2013. Il a présenté des conférences sur maints sujets liés à l’avancement dans le bâtiment, que ce soit sur le bois, l’aluminium, ou encore sur l’efficacité énergétique. Il promeut l’utilisation du bon matériau au bon endroit.

Constantine J. Katsanis
Ingénieur et professeur pour le département de génie de la construction de l'ÉTS. Il possède un baccalauréat et une maitrise en ingénierie de l'université Concordia et un doctorat de l'Université de Montréal. Il participe aussi aux recherches proposées par l'observatoire en construction.

C'est un spécialiste de la gestion de projets, de l'économie du bâtiment, de l'analyse de la valeur et de gestion de la qualité, la structure organisationnelle, de la performance et rendement, ainsi que de la modélisation de systèmes dynamiques.

Adel Francis
Ingénieur et professeur pour le département de génie de la construction de l'ÉTS. Il détient un diplôme en ingénierie de l'université d'Alexandrie et une maitrise de l'Université de Senghor en Égypte, puis un doctorat de l'ÉTS. Il collabore au groupe de recherche en intégration et développement durable en milieu bâti (GRIDD) et au laboratoire de modélisation graphique pour la planification des projets de construction (MGPlan).

Il possède de nombreuses connaissances et se spécialise pour les systèmes de gestion intégrés de grands projets, la modélisation graphique de la planification, la visualisation et l’optimisation, l’estimation et l’analyse de la valeur ajoutée, et finalement, l’informatique appliquée à la gestion de projet de construction.