Les entrepreneurs généraux du Canada forment une nouvelle alliance


LES ENTREPRENEURS GÉNÉRAUX DU CANADA FORMENT UNE NOUVELLE ALLIANCE

Montréal, le 18 janvier 2018 - L’Association des entrepreneurs généraux de l’Ontario (OGCA) et la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ) ainsi qu’un grand nombre d’entrepreneurs généraux du Canada ont formé une alliance afin de faire face à plusieurs défis communs. L’Alliance des entrepreneurs généraux du Canada (AEGC) travaillera conjointement à améliorer les conditions entourant l’octroi de contrats et les délais de paiement dans l’industrie de la construction, tant pour les juridictions provinciales que fédérales.

L’AEGC s’engage auprès de ses membres à défendre, tant devant le gouvernement fédéral et que les gouvernements provinciaux, les politiques, les règlements et les législations relatives aux marchés publics provinciaux et nationaux quand il est question des retards de paiement.

Au niveau fédéral, l’AEGC s’engage à représenter les entrepreneurs généraux lors du débat national portant sur les retards de paiements lancé par la ministre des Services publics et l’Approvisionnement (TPSGC), l'honorable Carla Qualtrough.

La nouvelle organisation entend collaborer avec l’ensemble des parties prenantes de l’industrie, dans la recherche de solutions qui favoriseront la productivité et la croissance de l’industrie de la construction.

« Les entrepreneurs généraux d’Ontario ont joué un rôle important dans la mise à jour de la loi sur les privilèges et le projet de loi 142. Nous allons utiliser cette expérience pour soutenir les entrepreneurs généraux dans d’autres provinces » a indiqué M. Matt Ainley, président de l’AEGC.

« Les entrepreneurs généraux de partout au Canada s’unissent aujourd’hui pour s’assurer que leur voix soit entendue durant les consultations à venir sur l’encadrement législatif qui sera mis en place pour éliminer les retards de paiement dans la construction. Cette alliance permettra aussi une plus grande collaboration entre associations provinciales, et ce, dans l’intérêt des entrepreneurs généraux canadiens.» a indiqué M. Éric Côté, nouveau Vice-président de l’AEGC et vice-président exécutif de la CEGQ.

 

À propos

L’AEGC compte 400 membres et continue de se développer. Ses membres sont des entrepreneurs généraux de partout au pays autant des petites entreprises provinciales que de grandes entreprises nationales. L’AEGC représente tous les entrepreneurs généraux, peu importe leur taille ou leur provenance.


Renseignements et demandes d’informations

M. Eric Côté

Vice-président exécutif

Corporation des Entrepreneurs Généraux du Québec

(514) 325-8454 ext 24

Ecote@cegq.com